ANNA

L’ARGUMENT

La magie de l’éphémère dans une rencontre, dans le spectacle vivant de corps et de voix, dans un trait de crayon qui court sur une feuille blanche.

Wilfried Hildebrandt, Florent Silloray et Camille Geoffroy vont croiser leurs univers artistiques en proposant un spectacle inattendu, libre et polymorphe.
Ils dessineront en creux le portrait d’Anna, jeune femme inconnue de 25 printemps. On écoutera ses battements de cœur et de cils et on verra éclore la fragilité de ses émotions, de ses solitudes et la lumière de ses espoirs.
Entre texte et corps, entre l’intime de la feuille et les grands espaces de l’écran, entre murmures et fracas, les pratiques se répondront, s’alterneront, se chevaucheront, complices ou dissonantes. La voix, l’accord plaqué, le pinceau, le geste, les mots chantés, entrelacés subtilement dans le but de capter tous les sens du spectateur, quiflottera de surprise en émotion.

L’ÉQUIPE

Mise en scène Camille Geoffroy
Avec Wilfried Hildebrandt, Camille Geoffroy et Florent Silloray
Musique Wilfried Hildebrandt
Illustrations Florent Silloray
Scénographie Blandine Vieillot
Collaboration artistique et chorégraphique Jennifer Macavinta
Collaboration artistique Clément Victor
Lumières Gaëtan Topic
Sonorisation Nico Barbaud

LES PARTENAIRES

Avec le soutien de :

Le Carré Amelot, Le Terrier Production

DANS LA PRESSE

« Spectacle inclassable !  » 

Hi-Light

« Ce n’est pas un concert dessiné, ce n’est pas non plus une performance théâtrale. Ces trois artistes ont clairement inventé un concept » 

 

Julie Loizeaule Phare de Ré

« Lumière, silence, le bruit d’un crayon qui court sur le papier, des formes prennent vie. Puis des notes, la voix de Wilfried s’élève presque comme un cri tribal (…) La silhouette de Camille se superpose à l’aquarelle de Florent dans une grâce aérienne dont je ne sais si elle est plus forte du côté du pinceau ou des mouvements.
En me laissant porter par le voyage proposé, une expression en vogue me vient : l’agilité collective. Chacun avec son art, ils composent ensemble un clip, où tout congrue au point qu’on se demande si c’est fait exprès, si c’est le fruit du hasard ou la digestion que j’en fais. Comme lorsque Wilfried chante le mot « chien » et que le pinceau de Florent met pile de la couleur sur le chien qu’il a dessiné. Ou encore quand le pinceau laisse une bulle d’air colorée qui glisse sur le papier tandis que Camille glisse sur la scène… Au bout d’une heure dix, quoi c’est déjà fini ? La magie a bien pris.» 

 

 

Elisabeth Schwartz LA FÉÉ MAGAZINE

« Nous allons écouter le dessin, regarder la musique et peut-être dessiner la danse »

 

 

Solenne Gros de BelerRCF, Dansez-vous !


LE CALENDRIER 2017

Création Janvier 2017 à Royan, salle Jean Gabin

Le 29 septembre 2017, à l’Agora, Saint Xandre
Le 21 janvier 2017 au Carré Amelot, ville de La Rochelle

COÛT DE CESSION

Contacter notre chargée de diffusion Satya Gréau 

Satya Gréau

Accompagnement & développement de projets culturels

satya@filigranefabrik.com – (+33)6 65 31 85 84- www.filigranefabrik.com

NOUS TROUVER

Compagnie La vie est ailleurs
4 allée Faveau
17200 Royan