QUI
SOMMES-NOUS ?

UN THÉÂTRE JOYEUX INTENSE SINCÈRE POUR TOUS

La compagnie La vie est ailleurs est une compagnie professionnelle implantée à Royan depuis 2013 et à rayonnement national. Elle mène à la fois un travail de création artistique en produisant des spectacles, des performances ou des lectures; mais aussi un travail de médiation auprès de tout type de public.

La compagnie propose un théâtre qui met l’acteur, le plaisir du jeu et le mouvement au coeur du dispositif scénique.

Notre questionnement est sans relâche pour aller au cœur de l’œuvre et du sens, ouvrir l’invisible, l’impalpable, le sensible et révéler les mystères de nos âmes.

Telle une peinture, les spectacles se créent ainsi par petites touches distillant les ingrédients nécessaires au sens et à l’émotion : danse, musique, art plastique, percussions corporelles. Les formes artistiques échangent et se croisent pour aller vers l’essentiel : le cœur de l’œuvre et de l’homme.

Dans nos créations, les corps s’engagent, la musique résonne, le texte donne tout son relief et la clarté s’impose par des mises en scène inventives et précises.

Un théâtre joyeux, intense et sincère, un théâtre pour tous.

La vie est ailleurs... Mais où ?

Dans les recoins fertiles de notre imaginaire ? Dans les paradis perdus de l’enfance ?
Dans les souvenirs passagers ou l’éphémère instant présent ? Dans l’action ? Le rêve ? Le corps ?
Dans la rencontre de l’Autre ? Dans l’émotion, petite ou grande, qui nous construit chaque jour un peu plus ?
Dans tout cela à la fois, certainement.
Et dans la création…?
Oui, dans la création, assurément. Acte sensible et fragile, trait d’union et passerelle, qui nous permet de relier les mondes et les temps ; le corps et l’esprit ; le toi et le moi ; le je et le nous ; le songe et la réalité ; le sensoriel et le pragmatique.
La vie est ailleurs, ou l’existence de cette « autre » vie foisonnante, lumineuse, onirique : la vie créative.
Cette vie qui puise son inspiration dans le réel, le quotidien, le banal et le transcende en un nouvel horizon. A travers l’acte de création, s’ouvrent alors les champs du rêve et de l’infini possible.
La vie est ailleurs car elle se déploie, éclate, jaillit de chaque œuvre, de chaque regard sensible posé sur le monde. Se dessinent ainsi, par le prisme de l’imaginaire, des paysages artistiques extra-ordinaires, des espaces de création singuliers, libres et pluriels.
La vie est ailleurs car l’acte artistique – mystère insondable -, nous amène à nous perdre, à nous évader, à mieux nous connaître aussi et à prendre le temps.
Prendre le temps d’écouter ce que nous racontent la rhapsodie des sentiments et les émois du monde.

LES MEMBRES
DE LA COMPAGNIE

Claire Seguin

Présidente d’association

Marie Désormeaux

Secrétaire

Frédéric Phelippot

Trésorier

Satya Gréau

Chargée de diffusion

LES ARTISTES ET COMÉDIENS

qui travaillent avec la compagnie

Camille Geoffroy

Camille Geoffroy

Metteure en scène et comédienne

SON CV

Camille Geoffroy est metteure en scène, actrice et danseuse. Elle commence à danser à l’âge 4 ans. Elle est primée dans des concours nationaux et finaliste de concours internationaux. Elle travaille avec Virginie Garcia, Jen Macavinta, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, Michèle Tirateau, Stéphane Imbert…
Après un accident, elle découvre le théâtre et n’a eu de cesse depuis dans son travail de mêler le théâtre et la danse, afin de mettre au service du sens et des mots, la charnalité et le corps en action. Le frottement artistique est un axe fondamental de sa recherche artistique. Elle créé ainsi le spectacle Mémoires d’une porte (cie Albruca), Courts des grands (collectif Happy Turkey Day), La Conférence sur l’art de l’acteur (cie Ilot théâtre), met en corps le spectacle Nez à nue…Elle a aiguisé son oeil de metteure en scène en montant plus d’une cinquantaine de textes classiques et contemporains auprès de groupe d’adolescents (lycées et centres culturels). Elle obtient en 2010 la bourse Jeunes Talents de la Région Poitou-Charentes et devient en 2013 directrice artistique de la Cie La vie est ailleurs avec laquelle, elle met en scène et interprète On ne badine pas avec l’amour de Musset et Anna, avec Wilfried Hildebrandt et Florent Silloray, actuellement en tournée.
Elle est par ailleurs titulaire d’un MASTER 2 avec mention, en esthétique et sciences de l’art,- Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’une maîtrise d’économie appliquée à la culture (Ingénieur maître, Univ d’Aix Marseille III), d’un DEUG de droit et d’un DEUG de lettres modernes obtenu après une Hypokhâgne et Khâgne, spécialité lettres modernes.

Bande démo

Sylvie Dissa

Sylvie Dissa

Comédienne et compositrice

SON CV

Sylvie est musicienne, actrice, plasticienne, marionnettiste et chanteuse. En musique, elle créé le projet KIADISSA (1er album éponyme, 2013). et le projet solo, «Dame Dissa» pour des compositions piano/voix intimistes. Inventeuse textile, en recherche permanente, elle est à la croisée des arts plastiques et de l’artisanat. Elle réalise des travaux qui rejoignent des expositions d’art contemporain « Un oeil aux portes », « Les monstres redoutables », « Si leste, si brillant» et « La forêt enchantée ». Elle est également co-fondatrice de la compagnie « Les Visseurs de clous, marionnettes méchantes et scénographie accidentées » Rien n’était si beau, BANDE ANNONCE ! , et La femme de l’ogre. En 2017, elle créé son premier seule en scène marionnettique et contée Cornette de Rainer Maria Rilke pour lequel elle a demandé à Camille Geoffroy de la mettre en scène. Sylvie était dans l’aventure On ne badine pas avec l’amour de Musset en tant que comédienne, compositrice et musicienne.

Catherine Rouzeau

Catherine Rouzeau

Comédienne

SON CV

Comédienne, formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle a également suivi les cours de Jean-Laurent Cochet et de Sarah Sanders.
Pour le théâtre, elle a joué sous la direction de Michel Grateau, de Martine Fontanille, d’Hilly de Kerangat, de Jacques Decombe, de Pierre Mondy, de José Paul, de Claire Mirande, de Michel Michel, de Françoise Seigner, de Jean-Paul Lucet et de Jean-Laurent Cochet. Pour le café théâtre, elle a joué sous la direction de Magali Léris, Françoise Thyrion et Sophie Deschamps.
Elle a mis en scène Les femmes savantes de Molière, Vous qui passez de Paul Géraldy, Un fétichiste de Michel Tournier, La grande illusion de et par Eve Gerbenne, Une demande en mariage d’Anton Tchekhov, Auguste et Auguste de Steven Dos Santos. Depuis 2003, elle enseigne l’art dramatique à la tête de sa propre école les Mots debout. Elle a dans ce cadre, elle a mis en scène de nombreuses pièces.

Yoann Jouneau

Yoann Jouneau

Comédien

SON CV

Acteur, formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers, Yoann est aussi batteur, éclairagiste, grimpeur, technicien vidéo, et cordiste. Sa capacité à mener de front un travail artistique et technique en fait un atout de valeur pour La Princesse au petit pois. Yoann incarnera la figure permanente de la pièce, le Prince.
Depuis 2011, il travaille comme comédien dans divers projets musicaux, théâtraux ou chorégraphiques : compagnies X-Static Progress, Infrarouge, Le Théâtre dans la Forêt, la Hop hop Cie et Terra Nova. En 2012 il participe à la création du Collectif ACIDE. Parallèlement à ses activités d’interprète, il s’initie à l’éclairage scénique avec Julien Playe (Cie Le Cygne) et à la régie vidéo auprès de Nicolas Comte (Théâtre Des Agités), et devient régisseur technique pour différentes compagnies.

Géry Defraine

Géry Defraine

Comédien

SON CV

Acteur né à Bruxelles, formé à l’Ecole de Théâtre Lassaâd Saïdi. Permanent : au Théâtre des Jeunes de Bruxelles et à la Cie André Mairal, CDN de Reims et de Besançon. Il a été dirigé, notamment par : Mario Gonzales duThéâtre du Soleil, Patrick Henniquau / le Moulin Théâtre (Le Grand Théâtre du Monde de Calderone, Les Chaises d’Ionesco).
Il a joué en solo : Histoire du Tigre de Dario Fo mis en scène par Patrick Hauthier, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d’Eric Emmanuel Schmitt mis en scène par Isabelle Bouet. Il a mis en scène de nombreuses pièces dont : L’œuf dur, La Leçon, Macbett d’Eugène Ionesco, On ne Badine pas avec l’Amour – de Musset. L’Atelier, les Autres de J.C.Grumberg. En théâtre de rue, il met en scène pour la Cie Coyote Minute La Métro Goldwind, Meilleure et Fleur de Géant (Cie Coyote minute) et Hier, les lavandières (Cie les 3C) Avec les 3C il joue C’est pas demain l’abeille.

Jean-Baptiste Verquin

Jean-Baptiste Verquin

Comédien

SON CV

Ancien élève de l’école du TNS, il intègre avant sa sortie de l’école la troupe du Théâtre National de Strasbourg, dont il sera membre de 2001 à 2003. Sous la direction de Stéphane Braunschweig, il joue dans L’Exaltation du labyrinthe d’Olivier Py, La Mouette de Anton Tchekhov, La Famille Schroffenstein de Heinrich Von Kleist et Les Géants de la montagne de Pirandello au Théâtre de la Colline.

Il retrouve Stéphane Braunschweig en 2006 lors de la création de L’Enfant rêve d’Hanokh Levin.

En tant que membre de la troupe du TNS, il travaille aussi avec Laurent Gutmann sur Nouvelles du Plateau S et avec Jean-François Peyret sur La Génisse et le Pythagoricien. Il retrouve ce dernier au Théâtre National de Chaillot dans Les Variations Darwin, puis au festival d’Avignon dans une série d’improvisations publiques  » Ce soir on improvise (mais c’est cet après midi) « .

De 2003 à 2006 il accompagne le travail de Julie Brochen (Le Cadavre vivant de Tolstoï, Oncle Vania d’A. Tchekhov, Histoire vraie de la Périchole).
En 2006 il rencontre Sylvain Maurice avec qui il entame un compagnonnage de 5 ans au CDN de Besançon (
Le Marchand de sable d’après Hoffmann, puis Peer GyntRichard IIILa Chute de la Maison Usher).

En 2009, il joue Fantasio d’A de Musset mis en scène par Julia Vidit.(qui tournera jusqu’en 2011)

Parallèlement a son métier « d’interprète « , il fonde en 2001 avec 7 anciens de sa promotion Le Groupe Incognito, collectif artistique pluridisciplinaire, basé à la maison du Comédien Maria Casarès en Charente, collectif avec lequel il créa plusieurs spectacles dont Le Cabaret des Utopies, Musique pour une absenteLe Cabaret des Vanités... (dernière création 2011). Au nom de ce collectif, il a mis en scène, été 2009, Une Cerisaie d’après Anton Tchekhov avec des comédiens amateurs et professionnels pour les 10 ans de la Maison du comédien Maria Casarès, à Alloue, en Charente.

Il rencontre Nicolas Kerzenbaum en 2011 qui l’a mis en scène dans 4 spectacles : Soda, (série théâtrale de 12 h en 8 épisodes pour 14 acteurs et 4 musiciens), A l’intérieur et sous la peau (2012), Être affecté (2013), et en février 2014 Le Lait et le Miel.
En 2013 il a aussi joué au Théâtre Marigny sous la direction de Marion Vernoux 
Les Bulles de Claire Castillon.

Au cinéma on a pu le voir chez Bertrand Bonello (L’Apollonide, Souvenirs de la maison close), Sophie Laloy (Je te mangerais), Nicolas Engel (Les voiliers du Luxembourg) ou encore Alex Pou (Histoire de l’ombre, (Histoire de France)). Jean-Baptiste Verquin enseigne à l’Université Paris XII (97/98), en tant que membre du TNS, de 2001 à 2003, il assure l’enseignement des premières et terminales de spécialité théâtre au Lycée international des Pontonniers (Strasbourg). Il anime de nombreux stages amateurs et intervient dans les options théâtres de différents lycées.

Depuis 2017, il joue dans Un démocrate de et mise en scène par Julie Timmerman et Désobéir de Mathieu Riboulet et mise en scène par Anne Monfort.

Cécile Pelletier

Cécile Pelletier

Costumière

SON CV

Son parcours l’a rapidement dirigée vers des études d’art (Deug histoire de l’art, Beaux arts d’Anvers, diplôme costume de Nogent sur Marne, formation tailleur homme au greta , formation métal pour costumes et accessoires cfpts.)
Elle est passionnée par la matière, ses alliages, ses transformations : tissus, métal, bois, peinture.
Son travail de plasticienne lui a permis de travailler dans différents univers du spectacle vivant :
Le théâtre (Cie la volige, Cie du chien bleu France, Théâtre du Mantois, Cie la Bao acou).
La danse (Cie 29×27, Cie Biwa Solitaire .Cie Grégoire & co, Cie Son’icone, Thomas Lebrun.)
Le cirque ( le p’titc cirk, 2, Hirisinn ).
La musique et Le Jeune public (HKC, Théâtre des Tarabates, Cie du chien bleu).

Blandine Vieillot

Blandine Vieillot

Scénographe

SON CV

Après un BTS Design d’Espace, Blandine Vieillot intègre l’ENSATT afin de se consacrer aux domaines du spectacle vivant et de l’exposition.
Décrypter la cartographie d’un texte afin d’en extraire des circulations justes, concevoir des espaces sensibles et sensés, adapter le dispositif scénique aux désirs d’un metteur en scène sont les motivations qui l’animent. Pour le théâtre elle assure la conception des scénographies, le suivi technique et la finalisation visuelle des dispositifs scéniques (patines, réalisation d’accessoires).
Elle travaille avec J. Le Louet, R. Akbal, N.Bonneau, H.Arnaud, C. Van Beneden, G. Lebert, A.-L. Lemaire, I. Delaigle, T. Lutz, B. Lajara.
C’est la troisième collaboration avec Camille Geoffroy

Stéphane Grosjean

Stéphane Grosjean

Musicien

SON CV

est musicien polyvalent, batteur, percussionniste, il a toujours eu la volonté d’exprimer le rythme par le corps grâce au langage des percussions corporelles. Il participe à plusieurs projets artistiques en tant que musicien, danseur ou encore performeur de percussions corporelles. Il fonde la Compagnie Toumback en 2006 Cette compagnie lui permet d’élaborer, d’imaginer, de créer et de mettre en œuvre des spectacles. Il collabore avec des danseurs, des acrobates (Halka) des compagnies de théâtre (créations pour le CDOcéan Indien de St Denis).
En 2011, il crée « Les sons du corps » avec comme partenaires La Coursive et le CCN de LA Rochelle. Le DUO BERIMBA participe à des festivals internationaux, et également soutenu par les JMF pour son spectacle Jeune Public. Aujourd’hui la Compagnie se présente sous la forme d’un collectif de huit musiciens polyvalents avec le spectacle Eurythmique.

Hervé Bontemps

Hervé Bontemps

Lumières

SON CV

Conjointement à des études universitaires (philosophie et études théâtrales) menées de 1975 à 1980, Hervé s’initie à l’écriture de la danse contemporaine à l’occasion de sa rencontre en 1976 avec Carolyn Carlson et ses danseurs au sein du GRTOP ( Groupe de Recherches Théâtrales de l’Opéra de Paris ), en particulier Caroline Marcadé et Dominique Petit.
A la même période, il découvre avec Trisha Brown et le butoh du Senseï Kazu Ohno – qu’il a le privilège d’accompagner pour une tournée européenne en 1982 – les notions de structures aléatoires en rapport avec les lieux et d’improvisations liées aux interrogations quant aux enjeux de la représentation,

Il obtient en 1979 un BTS de Régie générale à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre).

Depuis 35 ans, il n’a cessé souhaiter cheminer conjointement auprès de metteurs en scène et de chorégraphes, faisant des allers et retours entre ces deux pratiques et univers, aimant entremêler et faire dialoguer les spécificités des uns et des autres. Il apprécie et recherche la fidélité auprès de créateurs, pour permettre un travail en profondeur sur la durée, créant affinités et complicités. Ainsi il accompagne la chorégraphe Christiane Blaise pendant 14 ans et chemine auprès d’Alfred Alerte depuis plus de 15 ans. De même au théâtre, il travaille auprès de Rachid Akbal depuis 1992.

Guéwen Maigner

Guéwen Maigner

Lumières

SON CV

Ferronnier de formation, Guéwen Maigner est constructeur de décors et éclairagiste. Il travaille pour de nombreuses compagnies de spectacle vivants (Cie la Vie est ailleurs, Cie des Dramaticules, Cie la Volige, Cie Nie Wiem, Cie du temps de vivre, Cie du Loup Blanc, Cie Vie à Vies…)

Membre de la compagnie Les Visseurs de clous (79), il est également comédien marionnettiste (Rien n’était si beau, La femme de l’ogre, Marchand de Baton, Petite Louve Bleue…). » 

Andréa Whittington

Andréa Whittington

Costumière

SON CV

Andréa Whittington est costumière et habilleuse. Elle a été entre 2010 et 2013 habilleuse à la Coursive, Scène nationale de La Rochelle et à La Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort.
Elle a par ailleurs travaillé pour des compagnies : Cirque Plume L’atelier du peintreJames Thierrée Tabac rouge, Cie du TNP Christian Schiaretti Ruy BlasCie de Mara Whittington Longitude/Latitudepour la captation télévision en direct de La Station ChampbaudetThéâtre Marigny, Mise en Scène Ladislas Chollat, (Prod.: Calt Production)

Pour le cinéma ou la télévision : L’Oeuf ou la Pouleprogramme TV (D8), Dans l’ombre d’une guerre, conflit Franco-Algérien docu-fiction 2014, Réal.: Sallah Laddi, Cosmodrama, long métrage, Réal.: Philippe Fernandez, Prod.: 2014 Atopic, L’homme qui en connaissait un rayon court métrage, Réal.: 2013 Alice Vial, Prod.: Easy Tiger, Des frères et des Sœurs fiction TV, Réal.: Anne Giafferi, Prod.: 2012 Elephant Story, L’hôtel de la plage fiction TV, Réal.: Christain Merret-Palmair, 2013 Prod.: Les Films du Loup, Vive la Colo – Saison 2 fiction TV, Réal.: Stéphane Clavier, Prod.: 2012 Marathon Image et le clip Brune de l’artiste Berry, Réal.: Vittorio Bettini – La Rochelle.

Virginie Garcia

Virginie Garcia

Regard extérieur danse

SON CV

Virginie Garcia se forme au Conservatoire de La Rochelle et au CNDC d’Angers sous la direction de Bouvier-Obadia de 1990 à 1993.
Elle collabore auprès de chorégraphes comme Philippe Tréhet, Andy Degroat, Dominique et Françoise Dupuy, Elu et Steven Cohen, la Cie Volubilis et Laurent Falguiéras.

Elle rejoint Régine Chopinot en 1994 pour Végétal et participe à toutes les créations jusqu’en 2008.
En 2009, dans le cadre du programme Transforme de Royaumont, sous la direction de Myriam Gourfink, elle crée le solo Kraft.

Elle est interprète dans la pièce d’Olivier Dubois Tragédie crée au Cloître des Carmes au festival d’Avignon en juillet 2012.
Diplômée d’état pour l’enseignement en danse contemporaine et diplômée de l’Institut Française de Yoga, elle donne régulièrement des cours destinés aux danseurs professionnels et anime des ateliers tout public.

Clément Victor

Clément Victor

Regard extérieur théâtre

SON CV

Sorti de L’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg en 2001, il a travaillé sur de grandes scènes et ailleurs (Théâtre National de Chaillot, Théâtre de la Colline, Théâtre National de Strasbourg, CDN de Montreuil) avec différents metteurs en scène : Stéphane Braunschweig, Arnaud Meunier, Giorgio Barberio Corsetti, Nicolas Liautard, Laurence Mayor, Jean-Christophe Blondel, Gilberte Tsaï, Gaël Chaillat et Ariel Cypel, Jean François Peyret, Julien Mages… Il fait partie du Groupe Incognito depuis 2001, collectif qui crée des spectacles musicaux. (…Cabaret des vanités, CDN d’Aubervilliers 2012)

Depuis 2007, il participe aux créations du Groupe Krivitch avec l’auteur/metteur en scène Ludovic Pouzerate.
Il collabore régulièrement avec Nicolas Kerzenbaum auteur et metteur en scène de la compagnie Franchement, tu (S.O.D.A., saga théâtrale de 12h, Théâtre de l’aquarium, Paris 2013).

Il fonde Le Théâtre Alchimique en 2002 et crée plusieurs spectacles qui s’intéressent à l’écriture : textes, écritures « instantanées », écritures chorégraphiques, spectacles poèmes, performances… Surgissement d’une parole profondément enracinée dans le corps.
La Jeune Fille, le Diable et le moulin d’Olivier Py, (Mise en scène, 2003), Théâtre Instantané. Théâtre-performance pour 10 acteur/danseurs, 2004, 2005, Le bout du dire, Mythologie d’un temps présent (performances avec des musiciens du CNSMD – 2007), Improvisatoires, (solos). Les Enchanteurs, création permanente pour 10 acteurs (Théâtre du Soleil 2007), Mots à glisser de bouche à oreille (2004) et Pluie d’encre (2006) duos poétiques et musicaux. Mr Loyal (présence poétique 2006-2011). L’instant Loyal (happenings poésie/peinture 2008-2010), Chants traditionnels d’un pays imaginaire (concert qui s’invente chaque soir – 2009), Empreintes passagères (poème-concert pour France Culture, 2009).

Poèmes-concerts avec Ronan Yvon : Journal d’Etrange 2009, Maison de la poésie de Paris, sortie album au label holistique, Contes de l’Outremonde 2010, John Peter’s Magic Box

2012, Quelques Nouvelles du Monde Magique 2015
Son travail d’artiste s’accompagne d’une démarche de pédagogue que ce soit sur le mouvement au Studio de formation théâtrale à Vitry, ou sur la création au Lycée de Corbeil Essonne et auprès d’amateurs et d’élèves dans les différents théâtres où il lui est donné d’être artiste associé.

Florent Silloray

Florent Silloray

Auteur et illustrateur

SON CV

Florent Silloray est auteur et illustrateur, diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Nantes. Passionné par les autres cultures, il crée une collection de films documentaires (sur la culture kanak), des albums jeunesse : le petit héros « Sethi » (4 épisodes), Mon premier tour du monde (Milan jeunesse), illustre plusieurs textes au contexte social fort Un si petit frère, Paris Savane, J’habite sous les étoiles (Milan Jeunesse) et un conte musical du groupe Touré Kunda qui sera suivi de plusieurs volumes de la collection multiculturelle Journal d’un enfant. En 2003, parait son livre jeunesse Lifou sur la culture kanak qui sera nommé pour plusieurs prix littéraires (Editions Sarbacane, auteur Didier Levy), suivront Yancuic le valeureux, Tout froissé, le magicien des mers.

En 2011, il écrit et illustre le Carnet de Roger (Ed. Sarbacane) – prix coup de coeur du festival Quai des bulles à St Malo. En 2016, sort Robert Capa, l’étoile filante (Ed Casterman) pour lequel il reçoit un très bel accueil public et critique.

Wilfried Hildebrandt

Wilfried Hildebrandt

Musicien

SON CV

Wilfried Hildebrandt est auteur, compositeur et interprète. Pendant plus de dix ans, il chante, compose et écrit au sein du groupe Coup d’marron (Découverte « chanson » du Printemps de Bourges en 2005, Coup de coeur de l’Académie Charles-Cros pour l’album Pour les chiens.) En 2012, il créé son projet solo Hildebrandt et sort en 2016 l’album Les animals (At(h)ome), – Grand prix de l’Académie Charles Cros – salué par la critique. Il est soutenu localement par les Francofolies et la Sirène et nationalement par la SACEM et les professionnels de la FFCF (Fédé des festivals de Chansons). On retrouve toujours dans ses chansons des histoires intimes mais avec une touche plus froide, plus déterminée. Il confronte la chanson au rock anglais et des réminiscences électro 80’s.

Il est familier des collaborations pluri-disciplinaires puisqu’il a créé le spectacle Dawson avec Thibault Balahy, dessinateur BD, travaille sur 4 projets danse sur 2016/17 et a travaillé avec des formes théâtrales ou circassiennes en tant que musicien (Rock A Lili Cabaret, Théâtre Amazone)

Benoît Armand

Benoît Armand

Régisseur lumières

SON CV

Activiste de la culture alternative locale, il fonde un collectif d’artistes dans les années 2000 (avec le festival TRIBAL ELEK) et participe à l’émergence de groupes de musiques actuelles. Son attirance toute particulière à l’aspect visuel d’un spectacle vivant se traduit par une exigence technique des différents éléments liés à la scène (lumière, scénographie, costume…).

NOUS TROUVER

Compagnie La vie est ailleurs
4 allée Faveau
17200 Royan