Le projet
5 actes, 2 personnages, 20 chansons, 5 sens tout éveillés, 12 ou 18 pas de danse et 1 canapé...

«Courts des Grands» est un spectacle tout en finesse, qui caresse et réveille. Il diffuse des histoires collectives dans les méandres du “je”, sur des mélodies où chacun joue, déjoue ses mots.

Des poètes. La poésie. Le désir de dire. Toi, moi, les autres, la vie, face à un monde d'étiquettes.

Ici, deux personnages humanisent, harmonisent et flirtent avec la liberté. Ils ont 5 actes pour terrasser le despote du langage convenu, de la raison, et ils chantent, triturent le réel, racontent des corps et des images.

«Courts des grands» reste ainsi une fenêtre ouverte sur l'imaginaire, une jolie bousculade des sens.

C’est un passeport poétique, une traversée épique de trois mondes qui vont grandir, se distinguer, s’affirmer, se croiser, s’immerger, se travestir, s’apprivoiser ... et s’écrire enfin.

«Bienvenue sur le bord de ma joue»

Un parcours poético-sensoriel

Le croisement des disciplines participe à l’originalité de ce projet, et permet une entrée en “matières”, qui varie en fonction de la sensibilité du spectateur.

Cette friction transporte le spectateur dans un monde sensible et singulier, qui ne ressemble à aucun autre, et qui n’est comparable à aucune imagerie identifiée.

Mais ce spectacle puise surtout sa force dans cette capacité à réveiller la part d’enfance qui sommeille en nous, pour la conjuguer au présent, à confronter les mots d’hier aux maux d’aujourd’hui.

Un conte sur la construction de soi, la rencontre de l’Autre et la difficulté d’être au monde dans une société de plus en plus désincarnée et livrée à elle même.

Se dessine ainsi un portrait acidulé des différents carcans contemporains, à la fois ceux que l’on se crée, et ceux qui nous sont imposés par la société, dans cette course effrénée à la performance.