La compagnie
Au commencement, Rachel Pinget et Camille Geoffroy se rencontrent à Paris, des bagages plein les poches, des idées qui fourmillent. Elles engagent leurs mots, échangent leurs textes, et tissent les fils qui conduisent à rêver un spectacle, à développement durable. Qu’importe le temps que cela prendra, les concessions qu’il faudra faire. Elles doivent le faire, c’est tout. Plus qu’un désir, il y a un besoin sincère de dire, de redonner du sens, d’exprimer, de créer, ensemble. L’une chante, l’autre danse… toutes deux ont fait du théâtre, et l’aventure commence.

Un an et quelques bulles plus tard, la mise en musique devient nécessaire. Rachel pense à Guillaume Duval, avec qui elle a travaillé plusieurs années dans un groupe de world jazz, RSW. Second déclic, Guillaume comprend l’univers, la poésie qui en découle et sa musique se fond comme un gant sur les mots et les envies. Il arrangera une première partie des morceaux. Nicolas Garnier achèvera l’autre partie pour la scène.

Une rencontre, deux rencontres, trois rencontres… puis d’autres pieds qui clochent sur la même marelle.

Ces deux femmes orchestres se lancent alors des défis personnels : se risquer dans le travail et sur le plateau, à des disciplines qui ne sont pas les leurs.

Dans ce spectacle, chacune se confrontera à la danse, au chant et au théâtre, comme autant de vecteurs pour servir et porter les écritures.

Naît Happy Turkey Day, un collectif, un laboratoire, où l’on met en scène, en musique, en mouvement, en images, le vrac des émotions.

Le collectif HTD

Sur scène :
Rachel Pinget (cordes vocales et danse) et Camille Geoffroy (danse et cordes vocales)

En coulisse :
Camille Geoffroy et Rachel Pinget (écritures, compositions et chorégraphies) Guillaume Duval (arrangements), Nicolas Garnier (arrangements), Anne Naudet (costumière), Virginie Rouvière (travail plastique), Alexandre Berton (batterie, arrangements), Charly Thicot (créateur lumière), Jérémie Fruchet (ingénieur son), Julien Cottereau (parrain et regard mise en scène)

Vidéos courts métrages :
Elise Laurent, réalisatrice de « J’ai cinq ans dans dix ans », Arno Valli, Jenny Wolf et Ryam Riehl de « Mais pas partout, mais pas tant que ça », Mickaël Petit de « La ville est bleue ».

Images et communication :
Nicolas Boutruche (graphiste et photographe du visuel), Frédéric Phelippot (webmaster et photographies), Ryam Riehl (photographe)

Bureau de l’association :
Présidente : Tatiana Bellanger, Trésorier : Benjamin Guillemin, Secrétaire : Jeanne Pariente